Durée d'une séance 1h - 1h30

Comment se passe une séance ?

Dans un premier temps, je discute avec vous de votre OBJECTIF (déprime, arrêt du tabac, mincir, gestion de la douleur) pour orienter le travail dans le bon sens. C’est aussi important de comprendre votre fonctionnement, le contexte et le but recherché. S’il existe plusieurs objectifs, il faudra en prioriser un seul car on se concentre sur un objectif par rdv.

Surtout lors de la première consultation, l’hypnologue prend le temps de vous expliquer ce qu’est l’hypnose ERICKSONIENNNE / NOUVELLE et INTEGRATIVE / CLASSIQUE et comment elle va être pratiquée. C’est aussi l’occasion d’aborder les questions et de désactiver les peurs et le stress.

Dans la “vraie” méthode issue du travail de Milton Erickson, il ne s’agit pas de dormir avec l’hypnose. Au contraire, il y a une participation ACTIVE du sujet sous hypnose et vous restez conscient pendant la séance. C’est l’hypnose qui provoque l’état de conscience modifiée et permet d’accéder à au subconscient pour FACILITER LE CHANGEMENT.

Pendant cette partie d’hypnose formelle il n’y a aucun danger et il se passe plein de choses ! C’est PERSONNEL pour chaque individu, tout comme le sex ou la nourriture, il n'y a pas d'état hypnotique conforme, nous avons tous des représentations mentales différentes, des façons différentes d'appréhender les expériences que nous vivons ainsi que le monde extérieur. Il y a régulièrement une belle rencontre avec son inconscient. C’est souvent agréable, il y a des émotions, des sensations différentes, une prise de recul ou a contrario une forme d’HYPERCONSCIENCE.

Maison de campagne

Les 4 Pilliers de mon accompagnement

 

- CONFIANCE (en votre thérapeute qui est sérieux, compétent et attentif) 

- VOS ATTENTES (réalistes et positives)

- VOTRE ATTITUDE (coopérative et responsable)

- MOTIVATION (afin d'être acteur de votre changement)

« Toute personne a, à un moment donné, toutes les ressources nécessaires pour passer au-delà de son problème » Milton Erickson

kto_ja-1-neokonchennoe_predlozhenie.jpeg